Aide à la survie



QU'EST-CE QUE L'AIDE A LA SURVIE ?


Quel que soit l'éventail de l’offre dans le domaine des soins, il y aura toujours une partie de la population marginalisée et présentant des pathologies importantes qui ne pourra pas être rattachée au tissu sanitaire et social.

Des antennes de proximité, offrant repas, soins de base et occupations sont nécessaires à la survie de cette population et à la limitation des risques qu’elle encourt. Ces antennes permettent également d’approcher de nombreux patients potentiels, d'approcher des personnes en amont d'une démarche de soin, de les rapprocher du réseau socio-sanitaire.

Quelle aide propose le drop-In?

L'antenne de proximité du "13Ouvert" propose de nombreuses prestations aux personnes marginalisées : repas, soins de base, conseils et orientation dans le réseau socio-sanitaire, bureau social et de nombreuses activités occupationnelles.



 

 
Infos

Jeu excessif

La Fondation Neuchâtel Addictions s'est vu confier le mandat de "lutte contre la dépendance au jeu pathologique" par le Département de la santé et des affaires sociales. Le programme de traitements du jeu excessif est actuellement offert par la Balise à la Chaux-de-Fonds et le Drop-in à Neuchâtel.

Pour tout renseignement sur le jeu:
032 886 86 86

+ d'infos