Adultes



DES REPERES POUR L'EDUCATION


Le Drop-in organise, sur demande, des conférence-débats destinées aux parents. Lors de ces soirées, nous présentons une partie théorique comprenant des définitions et décrivant le cadre de notre travail au Drop-In. Nous exposons aussi notre conception de la prise en charge des problèmes d’addiction.

Durant le débat, les participants échangent doutes, convictions, interrogations et expériences personnelles. Nous réfléchissons ensemble au sens de la consommation de produits psychotropes à l’adolescence: est-il le même que pour les adultes?

L’objectif principal de cette discussion est d’orienter le débat sur les spécificités de l’adolescence et de rassurer les parents sur leurs compétences et leur droit (devoir) à prendre position clairement.

Les buts principaux de ces soirées:

- Encourager les parents à rester les détenteurs de l’autorité , des limites et des règles en vigueur au sein de leur famille.
- Observer leur enfant globalement en s’attachant plus à son état de santé général qu’à la détection des yeux rouges qui ne leur en diront pas forcément beaucoup sur la vie de leur progéniture grandissante.

 
Infos

Jeu excessif

La Fondation Neuchâtel Addictions s'est vu confier le mandat de "lutte contre la dépendance au jeu pathologique" par le Département de la santé et des affaires sociales. Le programme de traitements du jeu excessif est actuellement offert par la Balise à la Chaux-de-Fonds et le Drop-in à Neuchâtel.

Pour tout renseignement sur le jeu:
032 886 86 86

+ d'infos