Ecoles



Le Drop-In organise des séances d’information pour des groupes d’élèves du secondaire ainsi que dans les écoles professionnelles. Les discussions portent sur les différents types d’usage des produits psychotropes, légaux et illégaux. C'est l’occasion pour les élèves de vérifier leurs connaissances au sujet des risques qui peuvent accompagner une consommation de cannabis ou d’un autre produit psychotrope. Certains n’ont pas manqué de situer leur consommation en fonction des informations objectives et scientifiques apportées par les intervenants.

Il est également possible à chaque étudiant ou groupe d'élève du canton de Neuchâtel de demander de l'aide pour préparer des exposés, des dossiers ou des travaux de mémoire.

Quelques partenariats avec des écoles du canton:
- Lors des Journées Santé, en collaboration avec le GIS, le Drop-In anime des ateliers pour des petits groupes d’élèves en fin de scolarité. 
- La direction du CPLN met chaque année sur pied, avec l'aide du Drop-In, une campagne d'information intitulée "Cannabis et apprentissage".

 
Aucune information disponible
Infos

Jeu excessif

La Fondation Neuchâtel Addictions s'est vu confier le mandat de "lutte contre la dépendance au jeu pathologique" par le Département de la santé et des affaires sociales. Le programme de traitements du jeu excessif est actuellement offert par la Balise à la Chaux-de-Fonds et le Drop-in à Neuchâtel.

Pour tout renseignement sur le jeu:
032 886 86 86

+ d'infos