Professionnels



PARTAGER LES CONNAISSANCES

Le Drop-In organise des ateliers de formation pour les professionnels et participe à divers programmes réunissant les acteurs de la Santé et de la Prévention.

Quelques exemples de collaborations:

- Interventions sur demande auprès des professionnels de l'éducation : des ateliers sont organisés pour que les enseignants réfléchissent en groupe sur leurs représentations des différentes consommations de produits psychotropes légaux et illégaux et sur la façon d'agir dans leur classe.

- Projet " Fil rouge ": il s’agit d’un projet de prévention des dépendances dans les institutions pour enfants et adolescents . Ce programme consiste à mettre en contact des organismes de prévention et des institutions spécialisées pour enfants et adolescents. L’objectif est de créer des liens et d’optimiser les démarches préventives des uns et des autres.Le Drop-In participe aux rencontres organisées par des institutions provenant des cantons de Berne francophone, du Jura et de Neuchâtel.

- En Romandie, deux colloques annuels qui sont organisés mettent en contact professionnels travaillant en institution et professionnels de la prévention . Ces rencontres thématiques sont d’intéressantes occasions de connaître les problématiques existant dans les institutions romandes spécialisées et de prendre le "pouls" des ambiances qui y règnent, notamment par rapport aux consommations de drogues légales et illégales.

 
Infos

Jeu excessif

La Fondation Neuchâtel Addictions s'est vu confier le mandat de "lutte contre la dépendance au jeu pathologique" par le Département de la santé et des affaires sociales. Le programme de traitements du jeu excessif est actuellement offert par la Balise à la Chaux-de-Fonds et le Drop-in à Neuchâtel.

Pour tout renseignement sur le jeu:
032 886 86 86

+ d'infos