Consultations parentales



L'un des pôles de la prévention est la consultation pour parents. Elle s’adresse à tout parent (ou proche) d’adolescent ou de jeune adulte qui ressent le besoin d’aborder son souci quant à une consommation - plus ou moins importante - de produits psychotropes chez son enfant.

L’un des objectifs des consultations proposées consiste à amener le parent à se situer dans la relation à la personne dépendante, à prendre un recul suffisant pour établir progressivement une "saine distance" . Parfois, cette "saine distance" nécessite de se protéger, quitte à "couper les ponts". La plupart du temps, cependant, l’objectif est de restaurer ou conserver la relation sans pour autant tout accepter ; la notion de  "limites" est fréquemment abordée.

 
Aucune information disponible
Infos

Jeu excessif

La Fondation Neuchâtel Addictions s'est vu confier le mandat de "lutte contre la dépendance au jeu pathologique" par le Département de la santé et des affaires sociales. Le programme de traitements du jeu excessif est actuellement offert par la Balise à la Chaux-de-Fonds et le Drop-in à Neuchâtel.

Pour tout renseignement sur le jeu:
032 886 86 86

+ d'infos