retour


 
L'insertion socioprofessionnelle (I.S.P.)

En collaboration avec les Services sociaux et le Service cantonal de l’action sociale, un contrat d’insertion socioprofessionnelle peut être conclu avec les usagers pour travailler dans l’un des différents ateliers du 13Ouvert, à savoir le bistrot (cuisine et service), l'intendance, l'atelier menuiserie, l'atelier céramique ou le jardin potager social.

La personne souhaitant conclure un contrat I.S.P. prend contact avec l'un des collaborateurs du 13. Un temps d'essai de deux semaines est organisé et un cahier des charges est mis en place. Si le temps d'essai est concluant, le contrat est signé. Cette démarche s'effectue de concert avec l'assistant(e) sociale de l'usager. La durée du contrat est de 3 mois mais peut être renouvelée.


 


retour

Infos

Jeu excessif

La Fondation Neuchâtel Addictions s'est vu confier le mandat de "lutte contre la dépendance au jeu pathologique" par le Département de la santé et des affaires sociales. Le programme de traitements du jeu excessif est actuellement offert par la Balise à la Chaux-de-Fonds et le Drop-in à Neuchâtel.

Pour tout renseignement sur le jeu:
032 886 86 86

+ d'infos