retour


 
Le jardin potager

Nos jardins qui occupaient 4 à 5 personnes dans les anciennes serres de la ville de la rue Ed. De Reynier ont déménagé en 2010 sur 2 sites, l’un aux Cadolles (ancien jardin de l’hôpital), l’autre à Pierre-à-Bot, avec différents ateliers et une cuisine.

Ces deux sites sont placés sous la responsabilité de deux collaborateurs (une éducatrice et un maître socioprofessionnel) qui proposent régulièrement de nouvelles activités pour répondre aux besoins d’une population fragile et parfois lourdement handicapée. Actuellement nous occupons entre 9 et 14 personnes en contrat d’insertion. A noter également que depuis cette année notre jardin est certifié bio suisse.

Le potager social produit aujourd’hui de grandes quantités de fruits et légumes, la plus grande partie est aujourd’hui livrée au 13 ouvert notre restaurant social.

Pendant les périodes où la production dépasse les besoins, l’équipe du jardin conditionne une partie de la production pour la congélation.


retour

Aucune information disponible
Infos

Jeu excessif

La Fondation Neuchâtel Addictions s'est vu confier le mandat de "lutte contre la dépendance au jeu pathologique" par le Département de la santé et des affaires sociales. Le programme de traitements du jeu excessif est actuellement offert par la Balise à la Chaux-de-Fonds et le Drop-in à Neuchâtel.

Pour tout renseignement sur le jeu:
032 886 86 86

+ d'infos